Quel sextoy choisir ? Comment débuter ?
Découvrir le sextoy seul(e) ou en couple: tout ce que vous devez savoir.
Les jouets pour adultes ont pour vocation de varier ou d'augmenter le plaisir pendant l'activité sexuelle. Qu'on l'utilise seul ou à plusieurs, le sextoy est un outil de plaisir, un complément, l'instrument d'une variation autour de l'acte sexuel.

Que vous préfériez le vibromasseur pour ses douces vibrations, le godemichet pour son aspect phallique ou les boules de geishas pour des sensations intimes, quelques règles d'utilisations s'imposent et notamment l'emploi d'un gel lubrifiant adapté qui facilitera le plaisir donné par ces objets pas comme les autres.
Alors pour des rapports pimentés et différents, suivez le guide !
Le vibromasseur : incontestablement le plus populaire des sextoys
Le godemichet : spécialement dédié à la pénétration
Les boules de Geisha : excitation et sensation de plaisir
Le vibromasseur : Incontestablement le plus populaire des jouets pour adultes.
Doté d'une batterie ou de simples piles, le vibromasseur stimule les zones érogènes en vibrant et permet ainsi d'accroître l'éventail des sensations. D'aspect généralement phallique, les vibromasseurs se déclinent dans une gamme de produits très variés. A vous de choisir le votre en fonction de vos goûts et de vos envies !
Pour elle : pour un plaisir solo, il augmente l'excitation en stimulant le clitoris, les lèvres, l'anus ou le vagin en l'insérant. Les vibrations intenses et rapides qu'il procure peuvent provoquer un orgasme dans les premières minutes. Une qualité qui a contribué à sa grande popularité.
Pour lui : les hommes peuvent l'utiliser pour stimuler la zone anale ou le point G masculin, qui se trouve au niveau de la prostate.
En couple : il est recommandé aux femmes qui n'arrivent pas à atteindre l'orgasme. La position d'Andromaque permet à la femme de stimuler son clitoris avec ce sextoy, qui augmente également l'excitation de l'homme par ses vibrations. De plus, si vous l'utilisez pour une double pénétration, l'homme ressentira les vibrations internes du jouet.
Le godemichet : Spécialement dédié à la pénétration
Le gode, ou dildo, est utilisé, par les femmes et par les hommes, comme un pénis artificiel pour un plaisir solo ou à plusieurs. Il permet par exemple dans un couple de pratiquer des doubles ou triple pénétrations, sans pour autant intégrer un troisième partenaire physique. Accessoire indispensable des amateurs de jeux divers, le godemichet se décline dans une grande variété de couleurs et de modèles.
La taille la plus courante est comprise entre 11 et 25 cm de longueur, pour 3 à 6 cm de diamètre. Mais l'on trouve aussi des versions XXL pouvant atteindre 35 ou 40 cm, pour consommateur averti seulement.

Les boules de Geisha : Excitation et sensation de plaisir
Originaire d'orient, ce sextoy se compose de deux petites boules reliées l'une à l'autre, qui peuvent être lisses ou avec des picots. Légères, les boules de Geisha sont en plastique ou en métal et peuvent être simples ou vibrantes. Elles sont destinées à être introduites dans le vagin et portées lors des activités journalières. Vous pouvez sortir de chez vous ou rester à la maison, selon votre état...
Par le frottement des boules l'une contre l'autre et les vibrations internes, ce dispositif provoque un effet d'excitation et une grande sensation de plaisir, par vagues successives, aussi longtemps que l'objet est porté.
Principalement utilisé en dehors des rapports sexuels, rien n'empêche d'intégrer les boules de geisha à des jeux érotiques. Par exemple lors d'un scénario un peu exhibitionniste où la femme retire ses boules devant son partenaire ou en public, selon les affinités... Portées quelques heures avant un rapport, elles peuvent faciliter la lubrification en favorisant une montée progressive du désir.